Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• Août 2019 au Pont d'Astier .

06 août 2019

Cette année pour les vacances au camping nous avons pris la direction de l'Auvergne, et plus précisément du Pont de St Astier, entre Clermont Ferrand et Thiers ! C'est un coin où manifestement on aime....Goldorak !!!! Après 4 heures de route... J'ai pu...

• Par ici la visite de Monaco et de Nice !

15 août 2021

Vous ne savez peut-être pas, mais je suis jaloux de mes parents ! Quand ils sont allés sur la côte d'Azur en septembre 2020, j'aurai bien voulu les suivre ! Le 15 août , mon voeu s'est réalisé, et j'en ai pris plein les yeux à Monaco puis à Nice ! Par...

• Prendre un peu de hauteur au Mont Teide !

28 avril 2022

La météo en plaine n'était pas géniale , mais on a décidé d'aller quand même au Mont Teide ! On ne regrette pas ! Avant d'accéder au volcan, les décors sont ultras arides ! Limite désertiques ! On a pris le téléphérique pour accéder presque au sommet...

• En attendant Noël ....

20 décembre 2016

Noël approchant à grand pas, je me suis trouvé des occupations pour attendre sereinement le passage du vieux barbu ! D'abord j'ai décoré le sapin ! Cette année on a ajouté du turquoise au total blanc des autres années ! Et c'était le tour de maman de...

• Noël à la montagne !

25 décembre 2019

Cette année pour Noël , nous nous sommes invités chez Tata Céline, à la montagne ! Elle a une petite maison, mais elle y a quand même casé un sapin pour accueillir tous les cadeaux ! En attendant de pouvoir les ouvrir, et pour animer le repas, elle nous...

• Vacances à Lavelanet, bis !

03 août 2020

En ces temps troublés par madame la Covid, cette année nous avons choisi de retourner dans un camping que nous connaissions déjà : le Pré Cathare à Lavelanet ( où nous avions été en 2016 ). Si la piscine est toujours là ... Le massif d'orties n'est plus,...

• Le col de Vichatel et la cascade de Neybousat

16 août 2019

Vendredi 16 août, nous sommes partis faire le tour du col de Vichatel . Ca monte ... Ca fait un beau panorama pour le pic nic Puis ça descend, un peu ... Et carrément beaucoup ! Jusqu'au fond du cratère de l'ancien volcan de Vichatel ! Qui n'est plus...

• Un week end à Marennes

09 juillet 2016

Pour fêter la fin de notre année de CE1, Papa, Maman , Emma et Léo ont loué une grande maison à Marennes ! Mon copain Estheban et moi, on a passé un week end entier à la plage ! Oui oui, on est gâtés ! Dès le samedi, après le petit dej, on a pu aller...

• Vacances au camping , le best of !

05 août 2017

Comme le veut la tradition , voici pour commencer, mes plus belles photos de vacances au camping ! Histoire de vous mettre l'eau à la bouche ! Du 7 au 19 août, j'ai créché au camping de Louvie-Jouzon dans les Pyrénées -Atlantiques ! Nous avions de la...

• L'été 2021 ! Partie 1 : juillet !

19 juillet 2021

Le 9 juin 2021 le couvre feu est passé à 23h, puis il a été aboli le 30 ! Nous avons été libérés de nos contraintes de déplacement pour l'été ! Maman en a profité ! ( 2e dose de vaccin, reprise du sport et du streching , et surtout visite à Calicéo !) Comme...

• Je me balade gentiment ...Limite je flâne !

12 août 2017

Qui connaît mon père , sait que très vite en vacances , il a des fourmis dans les jambes ! Y'a pas moyen de rester tranquille à la tente, il faut aller se promener ! C'est sûr que ça serait dommage de passer à côté de ces jolis panoramas ! Pour notre...

• J'ai 10 ans !

26 août 2018

Comme chantait si bien Alain Souchon : https://www.youtube.com/watch?v=WjkVzYLAhEg Et pour bien commencer la célébration de mon anniversaire, je me suis invité ( avec un jour d'avance ) chez Mamie Tine et Papy Guy ! Maman et Papa se sont occupés de la...

• Mai et juin , tout va bien !

06 juin 2022

En mai 2022, on a accueilli une famille de mésanges sur le balcon ! Elles ont du s'installer quand on était à Tenerife , et elles sont reparties mi juin ! Nous sommes allés à la foire internationale de Bordeaux, car il y avait l'exposition sur le tombeau...

• Week end prolongé à Biscarosse !

09 mai 2018

Pour l'ascension, Papa et Maman ont chargé la voiture , direction Biscarosse, où ils avaient loué un petit bungalow dans un camping ! Malgré un petit vent frais, il y avait du soleil sur le lac . Et comme ils avaient eu la bonne idée d'investir dans une...

• Novembre et décembre 2019 !

09 novembre 2019

Le 9 novembre 2019 je suis allé pour la première fois au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux, avec mon copain Esteban. Nous sommes allés voir l'équipe de France féminine qui jouait contre la Serbie, pour une qualification pour l'Euro 2021 ! Elles ont...

• On est en FINALE ! On est en FINALE ! On est, on est ...On est en FINALE !!!!!

15 juillet 2018

Le 15 juillet 2018, l'équipe de France de football est en finale de la coupe de monde ! Elle jouera à 17h ( heure française ) contre la Croatie ! Moi je suis chez Papi et Mamie en vacances, et j'attends .... Papa et Maman sont sur la route ! Avec le pique-nique...

• Quand on a de la visite ...

01 août 2017

Début août , Johann a traversé la France pour venir nous voir ! Maman travaillant encore un peu, Papa et moi nous en sommes bien occupés ! Je crois que nous avons à peu près le même rythme de vie : le matin grass mat', l'après midi sieste, le soir promenade...

• Par ici la visite de Montcuq !

17 août 2015

Vous ne le savez peut-être pas, mais si je porte le joli prénom de Nino, c'est pour faire honneur au chanteur Nino Ferrer , qui chante si bien " le Sud " et " Mirza " ( entre autres !) ...Et aussi un peu grâce au " fabuleux destin d'Amélie Poulain " dans...

• La belle vie au camping du pré cathare à Lavelanet .

04 août 2016

Cet été nous avons planté notre tente au camping du pré cathare à Lavelanet !Camping que nous vous recommandons vivement ! Nous avons été très bien accueillis , tout y est fait pour que vous passiez un super séjour ! Et, cerise sur le gâteau, la vue de...

• Blaye, nous voilà ! Devinez donc pourquoi !

07 mai 2016

Le 7 mai, on s'est levés de bonne heure pour être à 9h30 à Blaye ! Devinez qui avait encore une course ? Non, toujours pas Cracotte, la bienheureuse, elle peut dormir le matin ! Papa ! Qui s'était inscrit aux 10km de Blaye !10 km, déguisé, pardon ! Nous...

• Joli mois de mai !

16 mai 2021

Après Pâques , en avril à la maison ... Mai est arrivé , et nous a permis quelques belles sorties ! Enfin !!! En Charente pour s'occuper du jardin de Mamie ! Admirez moi les promesses de ce magnifique ciel ! On en a parfois des pas mal à Bordeaux ! (...

• On fait la fête pour mes 8 ans !

28 août 2016

Le 28 aôut,après une grasse mat' bien méritée, je suis allé déjeuner en famille chez Mamie Tine, qui ne manque jamais de mettre les petits plats dans les grands ! Papi Guy l'aide un peu ! Cette année, Maman n'avait pas le temps de me faire un super gâteau,...

• Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!

14 août 2019

C'est bien joli de grimper des sommets, mais après il faut récupérer ! Aucun problème pour moi ! Debout là dedans faut se lever !!!! En vacances ce n'est pas comme en temps d'école, je peux être très vite en forme ! Mes parents un peu moins .... L'après...

• Invité au baptême de Timothée

01 septembre 2018

Le 1er septembre 2018 maman est devenue l'heureuse marraine de Timothée ! Ça c'est passé à l'église de la Réole avec toute la jolie petite famille de Timothée ! Maman a eu pour rôle d'essuyer Timothée après qu'il eût été aspergé d'eau bénite ( voilà qui...

• Au bal , au bal masqué ohé ohé !!!

01 avril 2020

En avril, ca a commencé à cogiter sérieusement à l'Elysée ! Après nous avoir dit que ça ne servait à rien , on nous a fortement encouragé à porter un masque pour sortir ! Il y a fort longtemps que maman en était équipée ( merci la voisine !) pour aller...