Administration Créer mon blog

• Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort....pour mes 8 ans avec les copains !

10 septembre 2016

Ce qui me motivait cet été pour marcher dans la montagne, c'était d'imaginer la fête d'anniversaire avec mes copains, le 10 septembre !J'avais choisi le thème Fort Boyard ! Il y avait de quoi faire, déjà niveau ambiance ! les invitations le message d'accueil...

• Mon père et moi, on est So Mad !!!

30 mai 2015

Le 30 mai, Papa avait RDV avec ses collègues à Carcans Maubuisson, pour la Somad ! Une course dans la nature, avec plein d'obstacles ...délirants ! En attendant que sa course commence, j'ai reçu mon premier dossard de coureur, et j'ai testé le parcours,...

• 8 ans au Futuroscope !

27 août 2016

Le 27 août 2016 on m'a levé tôt, très tôt pour me faire faire 1h45 de route , direction ...le Futuroscope ! Surprise totale ! Et bon accueil ! Malgré le soleil qui tapait très fort, et a chauffé jusqu'à 37°C ...la journée de mes 8 ans fut très bonne ! Nous...

• Un mois en Bleu Blanc Rouge !

10 juillet 2016

L'euro 2016, depuis le temps qu'on m'en parlait ! En avril j'avais pris la pose sur la place de Mérignac! En mai et juin, j'ai couru après les autocollants chez Carrefour pour compléter mon album, et apprendre le nom des joueurs ! Le 10 juin, c'était...

• Et ils marchèrent, et ils marchèrent...

07 août 2015

Cette année, j'ai enfin atteint la taille pour pouvoir avoir des chaussures de randonnée ! Et je ne les ai pas étrenné à moitié ! Je vous emmène en balade ? Pour notre première promenade, nous avons choisi de suivre "le circuit de l'eau " autour du vlllage...

• Mon mois de juillet 2016 !

21 juillet 2016

En juillet 2016, il a fait chaud, très chaud !Je suis allé en vacances chez Mamie Tiane, qui m'a emmené à la plage ! Mamie Tiane m'a aussi emmené à l'étang de St Yriex Nous avons fait du bateau ! Le notre s'appelait "Créole Queen". En avant moussaillon...

• Ma mère, mon père, ma tante et ses copines, sont complétement FADAS !

02 octobre 2016

Le premier week-end d'octobre, nous sommes allés chez Tata Céline, profiter de l'été indien ! Et aussi jouer à "Patates GO " ( c'est comme Pokemon Go, sauf que tu cherches des patates !) On n'en a même pas mangé, trop occupés qu'on était avec notre cure...

• Papa nous fait marcher, deuxième !

14 août 2016

L'avant-veille de notre départ, Papa a redéplié ses cartes, et a annoncé " demain les gars, ça ne rigole pas ! Nous allons faire l'ascension du Mont Fourcat ! ".Nos cris de terreurs n'y ont rien changé, le lendemain matin on s'est levés super tôt, et...

• Ma mère est complétement Crazy !

02 juillet 2016

Ma Maman c'est une championne de l'endurance ! Qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il fasse 35°C, avec sa copine Elise, elles sont allées marcher tous les lundis matins ! Courant après leur 10 000 pas quotidiens que recommande l'OMS ! Le 2 juillet, pour...

• J'ai 7 ans, 4 fois !

05 septembre 2015

Le samedi 5 septembre, on a fait la plus belle fête de mes 7 ans : celle avec mes copains ! J'avais choisi le thème de l'espace ! Nous étions 8 la tête dans les étoiles ! Maman et Papa s'étaient appliqués pour l'invitation .... ...Et pour la déco ! Honorata...

• Les 60 ans de Mamie Tine .

08 février 2016

En février, toute la famille s'est réunie ... ...Pour fêter , les 60 ans de Mamie Tine ! Comme l'indique si bien la jolie carte, envoyée d'Angleterre ! Il y a eu plein de bonnes et belles choses à manger notamment pour l'apéritif Ce plat est l'oeuvre...

• J'ai 7 ans, 2 fois ! La surprise !

28 août 2015

Vous le savez bien que pour mon anniversaire, mes parents aiment bien m'emmener souffler mes bougies dans un lieu atypique ! Cette année, ils ont choisi un tipi ! Et ça tombe bien, il y en a pas très loin de chez mes mamies ! La ferme des Filaos . http://www.ferme-charente.com/index.html C'est...

• Le résumé des mes vacances dans le Lot .

03 août 2015

Avant de rentrer dans les détails, et puisqu'il semblerait que je sois un peu en retard ( 2 petits mois ! ), voici le condensé de mes vacances d'août dans le Lot ! Cette année , j'ai planté la tente dans un petit camping à Brengues, entre St Cirq Lapopie...

• En juillet, fais ce qu'il te plaît !

14 juillet 2015

3 juillet , cette fois ci c'est sûr, le CP c'est terminé ! Pour fêter ça, papa et maman m'ont emmené au restaurant... puis au miroir d'eau où nous avons fait les fous ! Ensuite ...ben j'ai fait plein de choses ! Je vous montre pêle-mêle ! Je suis allé...

• Invité au baptême de mon cousin et de ma cousine

15 mai 2016

Le 15 mai, Elise et Simon ont été baptisés ,ce qui fut l'occasion de faire une grande fête de famille...et de retrouver mon cousin Luc, Tata Nathalie et Uncle Tony ! Nous avons commencé la fête dès le vendredi soir, puis le samedi ! J'avais apporté à...

• Par ici la visite du zoo de la Palmyre !

10 juillet 2016

Le 10 juillet, je suis allé au fameux zoo de la Palmyre , avec Esthéban et cie ! Je vous montre ? On a commencé par les girafes, que Maman adore ! On a assisté au spectacle des otaries ! J'ai dit à Maman que j'aimerai bien en avoir une ! Je lui creuserai...

• Un week end à Marennes

09 juillet 2016

Pour fêter la fin de notre année de CE1, Papa, Maman , Emma et Léo ont loué une grande maison à Marennes ! Mon copain Estheban et moi, on a passé un week end entier à la plage ! Oui oui, on est gâtés ! Dès le samedi, après le petit dej, on a pu aller...

• Par ici la visite de Montcuq !

17 août 2015

Vous ne le savez peut-être pas, mais si je porte le joli prénom de Nino, c'est pour faire honneur au chanteur Nino Ferrer , qui chante si bien " le Sud " et " Mirza " ( entre autres !) ...Et aussi un peu grâce au " fabuleux destin d'Amélie Poulain " dans...

• Blaye, nous voilà ! Devinez donc pourquoi !

07 mai 2016

Le 7 mai, on s'est levés de bonne heure pour être à 9h30 à Blaye ! Devinez qui avait encore une course ? Non, toujours pas Cracotte, la bienheureuse, elle peut dormir le matin ! Papa ! Qui s'était inscrit aux 10km de Blaye !10 km, déguisé, pardon ! Nous...

• La belle vie au camping du pré cathare à Lavelanet .

04 août 2016

Cet été nous avons planté notre tente au camping du pré cathare à Lavelanet !Camping que nous vous recommandons vivement ! Nous avons été très bien accueillis , tout y est fait pour que vous passiez un super séjour ! Et, cerise sur le gâteau, la vue de...

• On fait la fête pour mes 8 ans !

28 août 2016

Le 28 aôut,après une grasse mat' bien méritée, je suis allé déjeuner en famille chez Mamie Tine, qui ne manque jamais de mettre les petits plats dans les grands ! Papi Guy l'aide un peu ! Cette année, Maman n'avait pas le temps de me faire un super gâteau,...

• Un petit tour au nouveau parc et la visite au Belem

26 mai 2015

En mai 2015, on a eu plein de soleil et plein de jours fériés ! L'occasion de prendre les vélos et d'aller se promener ! Direction, le parc Cerey, annexe du parc bordelais , avec plein de jeux pour tous les âges, et de la place pour courir ! Après l'effort,...

• Invité au baptême de mon cousin Luc.

14 septembre 2015

Le 14 septembre 2015, mon cousin Luc est venu d'Angleterre pour recevoir son baptême à l'église de Segonzac . Après la cérémonie, il a pris la pose avec son Parrain Olivier et sa marraine Mélanie. Tout ça l'a beaucoup fatigué ! Le temps d'arriver au restaurant,...

• On commence doucement !

05 août 2016

Bon, en vacances en Ariège, ce n'est pas le tout de se dorer la pilule ! Il y a plein de belles choses à voir !Nous avons commencé par visiter Belesta, qui n'est pas trop loin du camping !Après un petit pic nic ... ...Nous sommes allés voir la fontaine...

• Par ici les visites de St Cirq Lapopie et du dolmen de la Pierre St Martine

06 août 2015

Dans le Lot, c'est comme partout en été : la semaine il fait beau, le weekend il pleut ! Et nous on profite qu'il pleuve pour visiter ! Ce qui, je vous l'accorde...n'est pas toujours une bonne idée ! A St Cirq Lapopie, les rues sont pavées, et ça monte...