Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 15:53

Hier c'était la journée de solidairité pour les personnes agées , aujourd'hui sur mon blog ce sera celle de la visite gratuite du parc de Thoiry, en région parisienne , car y aller à part vous coûter cher, ne vous apportera pas grand chose !

 

Commençons par le parc, dont le plan, est très mal fait, comme les panneux " sens de la visite" , ne comptez pas dessus pour vous aider !

On y voit néammoins :

Des dragons de Comodo ( belles bêtes )

18.Dragons de Comodo [800x600]

 

Nos proches cousins ( dommage on n'a pas de photo d'une maman singe et de son bébé, ca c'était cro mignon !)

27.Singe [800x600]

 

33.Lémurien [800x600]

Les cousins de ma Cracotte

35.Lynx [800x600]

 

Des chèvres ( qui sentent le bouc ... comme partout !)

30.Chèvre [800x600]

 

Et aussi, mais ils étaient trop loin pour la photo, un lion qui doit s'occuper de 10 lionnes, des autruches ( dont une qui aime bien ma Tata Annie !), des loups ( grands timides ), des kangourous ... Et j'en passe !

 

Après le parc, montez dans votre voiture, fermez bien les portes et les fenêtres, et voyez au loin ....

Des girafes ( j'exagère, il y en a une qui aurait bien fait la bise à Tonton Joël !)

47.Girafes [800x600]

 

Un éléphant qui s'amuse avec un tronc d'arbre ! ( C'est comme nous les bébés, pas besoin de jouet sophistiqué !)

43 [800x600]

 

Des zèbres

39.Zèbres [800x600]

 

Des rhinoféroces

63.Rhinocéros [800x600]

 

Des hippopotames ( mais si regardez bien, ils sont couchés dans la boue ... et je reste poli !)

64.Hippos [800x600]

 

Des ours bruns ( il ya en aussi des noirs, mais pas de blancs !)

71.ours brun [800x600]

 

Des bisons qui ont une coupe affro

74.buffle [800x600]

 

Et le meilleur pour la fin, des lionnes ( et un lion ) , qui sont dans un enclos où on peut vous enferner , le temps que ces dames se calment un peu, et soient rassemblées sur un promontoire ! Faudrait pas qu'elles s'approchent trop près, et rayent votre voiture !

59.Lionnes [800x600]

 

Le safari, parait que c'était mieux avant, quand les singes s'accrchaient à votre rétro, ou que les girafes piquaient des bonbons dans votre voiture ! Maintenant sécurité oblige ( et bêtise humaine ) c'est plus du tout comme ça ... Je vous aurais prévenu !

Partager cet article
Repost0

commentaires